Accueil Monde 4 boissons du monde et sans alcool pour combattre la canicule

4 boissons du monde et sans alcool pour combattre la canicule

par Bluebob
4 boissons du monde pour combattre la canicule

Il commence – déjà – à faire très chaud ! Et alors que le week-end se profile, nous vous proposons de découvrir 4 boissons cultes en provenance d’Inde, du Pakistan, de Turquie et des Caraïbes qui pourront vous aider à combattre la canicule.

4 boissons du monde sans alcool pour combattre les grosses chaleurs

La chaleur de l’été qui arrive nous est tombée dessus comme une chape de plomb, et nous n’étions presque pas prêts après des jours bien humidesurs de déluge…

Ces derniers jours, particulièrement éprouvants, font de nous de véritables poissons sortis de leurs bocaux, cherchant vainement un peu d’air à respirer. Encore heureux que nous puissions bientôt nous puissions enfin abandonner nos masques en extérieur !

Heureusement, le site du journal espagnol El País a pensé à nous et nous a permis de découvrir 4 boissons du monde, sans alcool qui nous aideront à nous désaltérer pendant le week-end… Et de changer un peu du thé glacé, des citronnades fraîches et des Tequila Sunrise ! Ah non, pardon, on a dit « sans alcool »

Bref, pour El País, le gourmand Mikel López Iturriaga nous propose 4 boissons typiques de l’Inde, du Pakistan, de Turquie et des Caraïbes pour combattre la canicule.

Doodh Soda (Pakistan – Punjab)

4 boissons du monde pour combattre la canicule

Le Doodh Cola, la boisson la plus populaire au Penjab

C’est la boisson la plus populaire quand il fait chaud dans le Punjab, cette région à cheval entre l’Inde et le Pakistan.

Ingrédients
  • Lait Crème
  • Liquide Sprite ou Seven-Up
  • Citron vert
  • Glace pilée ou glaçons
Préparation

Selon les mélanges, il est possible de faire une version plus lactée (plus de lait) ou plus fraîche (plus de soda).

Remplir un verre de glaçons ou de glace pilée. Ajouter du lait aux 2/3 du verre et une cuillère à café de crème et mélanger. Compléter avec le soda et terminez par le zeste ou une giclée de citron vert.

Pour une version moins crémeuse et plus fraîche, ne verser du lait que pour la moitié du verre, sans ajouter de crème liquide, et compléter par le soda.

Latte Chaï glacé (Inde)

4 boissons du monde pour combattre la canicule

Le Chaï Latte glacé, un hit sur la crète de la Hype !

Boisson très en vogue et moderne, le Latte Chaï glacé est l’une des vedettes des réseaux sociaux. Servez un Latte Chaï glacé à vos amis et vous surferez sûrement au sommet de la vague de la hype !

Ingrédients
  • Thé Chaï
  • Lait
  • Cannelle
  • Extrait de vanille
  • Glace
  • Sucre
Préparation

Faire infuser le thé dans de l’eau très chaude pendant 3 à 5 minutes. Mettre des glaçons dans un blender, y verser un demi-verre de lait avec une cuillère à café de sucre, une pincée de cannelle et quelques gouttes d’extraits de vanille. Mixer le tout. Lorsque tout est bien mélangé, y ajouter le thé qui aura été passé et encore plus de glace. Bien mixer à nouveau et servir très frais, en ajoutant soit des brisures de pistaches ou d’amandes.

Ayran (Turquie)

4 boissons du monde pour combattre la canicule

L’Ayran, boisson star en Turquie

L’Ayran est la boisson star en Turquie, mais aussi en Iran, en Syrie, au Liban ou encore en Arménie. Il sert soit à accompagner les repas soit à se désaltérer.

Ingrédients
  • 1 yaourt entier non sucré
  • 60 ml d’eau très fraîche
  • Sel
  • Menthe
Préparation

Mélanger dans un blender ou un mixer le yaourt, l’eau glacé et une pincée de sel. Servir dans un verre décoré d’une feuille de menthe.

 

Nada Colada (Caraïbes)

Le Nada Colada, boisson ultra rafraîchissante et sans alcool pour combattre la chaleur

La Nada Colada, piña colada sans alcool

La Nada Colada est une Piña Colada… sans alcool ! D’où le « Nada » qui signifie « rien » en espagnol. C’est donc ce que l’on appelle un Mocktail (littéralement « faux cocktail »), terme qui fera fureur chez vos amis adeptes de la hype et à qui vous en avez déjà mis plein les yeux et les papilles avec votre Latte Chaï glacé.

Ingrédients
  • 60 ml de lait de coco
  • 250 ml de jus d’ananas sans sucre ajouté
  • 1 cuillère à soupe de lait concentré
  • 1 tranche d’ananas
  • Glace pilée
  •  1 ananas frais pour la garniture
Préparation

Mettre la tranche d’ananas au freezer. Mettre le lait de coco et le jus d’ananas dans un mixeur. Ajouter le lait concentré, la tranche d’ananas surgelée et 3 glaçons. Mixer le tout jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Servir dans un verre haut décoré avec une brochette de cubes d’ananas frais.

Voilà, vous êtes prêt(e)s à affronter les fortes chaleurs des jours à venir, et sans modération en plus ! Bon week-end à toutes et tous !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus