Callie Danysh, 11 ans, peint et essaime dans sa ville de Morris Township (États-Unis) des « drapeaux de gratitude » pour remercier les personnels de santé et tous ceux qui oeuvrent pour le bien de la communauté. Un soutien ultra-inspirant, inattendu et insolite qui fait souffler un vent de gentillesse.
Callie Danysh, le colibri de Morris Township
Connaissez-vous la légende du petit colibri ? Et celle du petit colibri de Morris Township – USA ?
Morris Township est une petite ville sans histoire du New Jersey (États-Unis). Comme toutes les villes au monde, elle a été frappée par la pandémie qui, depuis mars, a mis tout le personnel soignant de la région à forte contribution, mais aussi les forces de police et de secours.
Dans une société globale qui consomme ses héros comme des paquets de chips, la plupart des personnes mobilisées (et les autres) ont pourtant vu fleurir en ville d’étranges petits drapeaux, très spéciaux.
Ainsi, dans la ville et dans ses alentours, les personnels de santé ont tous trouvé autour de leurs lieux de travail des « drapeaux de gratitude » qui leur étaient dédiés.
L’auteur de cette campagne de soutien et de solidarité ? Callie Danysh, 11 ans, qui souhaite ainsi remercier celles et ceux qui font le bien pour la communauté, et qui n’ont pas peur d’être en première ligne pour le salut de tous.
Des « drapeaux de gratitude » faits main par un petit colibri de 11 ans
Callie Danysh peint elle-même chaque drapeau et y ajoute des messages inspirants, souvent personnalisés, de soutien et de remerciement afin que tous sachent à quel point la société leur est reconnaissante.
Jusqu’à aujourd’hui, Callie a réalisé plus de 2 000 drapeaux pour encourager et remercier les autres, et elle n’a pas l’intention de s’arrêter car « elle se sens vraiment bien, parce qu’elle aime transmettre la gentillesse aux gens ».
Elle a même profité du 11 novembre pour réaliser, à l’aide de ses feutres et de ses marqueurs, des drapeaux spéciaux en hommage aux vétérans des guerres dont elle a décoré le site de commémoration.
Des drapeaux pour financer des projets solidaires
Mais Callie ne s’arrête pas là. Elle réalise aussi des créations qu’elle vend aux habitants de la ville pour recueillir des fonds pour les actions de solidarité.
Ainsi, en juillet, elle a récolté 1 000 $ pour HelpMorrisNow, pour aider à fournir de la nourriture et des vêtements aux populations locales dans le besoin.
En ce moment, et toujours bien encadrée par sa famille, elle oeuvre à récolter des fonds pour deux causes qui lui tiennent à coeur. Tout d’abord Good Grief, qui accompagne les enfants et les adolescents endeuillées. Enfin, elle s’implique aussi pour Hubert’s Animal Welfare qui aide les animaux abandonnés et maltraités à trouver un nouveau foyer.
11 ans et un coeur gros comme ça pour transmettre de la gentillesse et construire un monde meilleur, Callie Danysh est forcément notre #filgoodhéroïne de la semaine !
Vous pouvez suivre les actions du petit colibri du New Jersey sur la page Facebook qu’elle dédie aux « Drapeaux de la gratitude » (« Flags of Gratitude).