Même si l’on reste coincés pour un moment encore dans notre zone d’un kilomètre de rayon, rien ne nous empêche de tirer des plans sur la comète. Mieux encore, le site de voyage Big 7 Travel nous invite même à les tirer sur la mappemonde en nous livrant les 50 plus beaux lieux du monde, élus par les 1,5 millions de lecteurs du site.
Big 7 Travel dévoile les 50 plus beaux lieux au monde selon ses lecteurs
Même si l’on est encore bloqués dans notre bulle de 3 km² pour un certain temps, il n’y a pas de mal à se faire du bien et à échafauder des projets d’évasion… en attendant que l’on puisse à nouveau voyager !
Et le site de voyage Big 7 Travel ne se gêne pas pour nous titiller en nous soufflant de bien belles idées pour plus tard.
Ainsi, Big 7 Travel a récemment demandé à ses lecteurs, forcément adeptes de pérégrinations internationales, de voter en ligne pour les 50 plus beaux endroits du monde. Le sondage, effectué sur Instagram et Pinterest auprès de leurs 1,5 millions de visiteurs, a livré son merveilleux verdict.
Travel into the Wild
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le confinement a sans doute donné des envies de grand air aux votants. En effet, il faut attendre la 10e place pour trouver la première grande ville du classement, à savoir Kyoto (Japon).
Avant la ville japonaise, ce sont neuf destinations au grand air que les aficionados du voyage ont plébiscitées. Neuf escapades aux quatre coins du monde…
Ainsi, le plus beau lieu du monde serait au Chili ! Le Parc national Torres del Paine, coincé entre la Cordillère des Andes et la Patagonie, propose de magnifiques sommets, des lacs, des lagunes, des icebergs et une faune stupéfiante. Bref, 181 000 hectares de terres sauvages qui vous couperont du reste du monde pour vous éblouir.
Autre continent autre ambiance, mais même bol d’air frais. Le dauphin de Torres del Paine se situe au Nord de l’Europe : chutes d’eaux cristallines, falaises rocheuses fantastiques, collines verdoyantes et villages calfeutrés dans des baies féériques. C’est que ce que vous invitent à découvrir les très zen Îles Féroé.
Enfin, c’est au Wyoming (États-Unis) que se trouve le lieu qui complète le podium des plus beaux endroits du monde : Le parc national de Grand Teton ! Vallées, lacs, montagnes, cabanes de charme et couchers de soleil stellaires, l’incroyable paysage montagneux, dominé par les 2 100 mètres des Grands Tetons, vous coupera le souffle… avant de vous remplir les poumons !
Un palmarès qui fait la part belle à la nature et au patrimoine
S’il faut attendre la 10e place et Kyoto pour qu’une ville entre au palmarès, force est de constater que celui-ci fait la part belle aux parcs nationaux, lacs, rivières, barrières de corail, îles, etc. Si certains sites sont des incontournables dont la présence ne surprendra personne, d’autres pourraient être de sublimes découvertes.
Mais les amateurs de patrimoine ne seront pas en reste avec Chefchaouen (Maroc, 16e), Mostar (Bosnie-Herzégovine, 20e), Matera (Italie, 23e), Angkor Wat (Cambodge, 26e), la Cappadoce (Turquie, 30e), Le Mont Saint Michel (France, 33e), les ruines d’Agua Azul (Mexique, 36e) ou encore l’incontournable Machu Picchu (Pérou, 47e).
Pour les urbains, rassurez-vous, Marrakech (Maroc, 22e), Paris (24e) et l’insubmersible Venise (Italie, 43e) sont aussi couronnées.
Au final, c’est le continent européen qui est le plus représenté avec 16 destinations, quand l’Asie en place 11. Viennent ensuite l’Amérique Latine (8), l’Amérique du Nord et l’Afrique (5) puis l’Océanie (3). Enfin, l’Antarctique et le Moyen-Orient ferment la marche avec une destination chacun.
Vous pourrez retrouver le palmarès complet des 50 plus beaux endroits du monde sur le site de Big 7 Travel.
Voilà en tous cas de quoi planifier vos vacances pour les 30 prochaines années et découvrir ce que le monde peut nous offrir de plus beau. Sans oublier que pour que ces lieux gardent leur splendeur et leur magie, encore faut-il que nous n’oubliions jamais de les respecter…