Accueil Santé Voeux : un maire distribue des mètres ruban pour le respect des distanciations sociales

Voeux : un maire distribue des mètres ruban pour le respect des distanciations sociales

par Bluebob
Le maire de Baillargues profite de ses voeux à la population pour distribuer des mètres ruban pour insister sur le respect des distanciations sociales

Grand habitué des voeux plutôt originaux, Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues (34), a joint à l’envoi épistolaire 2021 à ses administrés un mètre ruban, pour leur rappeler de bien respecter les distanciations sociales.

Le maire de Baillargues souhaite ses voeux avec une carte un peu acide… et un mètre ruban !

La plupart du temps, et à l’aube de chaque nouvelle année, les maires de France présentent à leurs concitoyens et administrés des voeux pour le moins formels et généralement classiques.

Ce n’est pas le cas de Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues (Hérault), qui a pris l’habitude de toujours envoyer, de manière originale, un message fort aux Baillarguois.

Contexte aidant, et dans l’optique d’une nouvelle année qui porte à la fois l’espoir de jours meilleurs mais aussi la nécessité de garder intacte la prudence sanitaire, Jean-Luc Meissonnier a poursuivi la tradition.

Ainsi, en plus d’une carte de voeux un peu acide où le dessinateur Dadou a représenté un croque-mort mesurant un cercueil, les Baillarguois ont eu la surprise de trouver un mètre ruban. Histoire de leur rappeler que le respect des distanciations sociales restera le meilleur moyen de se prémunir contre le virus qui sévit toujours.

Comme Jean-Luc Meissonnier l’expliquait au Parisien, « le traitement du virus dans la carte de voeux était inévitable ». Fidèle à sa réputation de trublion, « encore fallait-il que le caractère provocateur serve à quelque chose ». Et comme tout le monde l’attendait avec un masque, il a préféré le mètre ! En espérant de tout coeur, qu’il saura trouver son emploi pour permettre à ses citoyens de trouver les bonnes distances dans les rues de la ville !

Pas un coup d’essai pour Jean-Luc Meissonnier

Fraîchement réélu pour un 4e mandat, les voeux de Jean-Luc Meissonnier sont chaque année très attendus.

Il faut dire aussi que sa manière de faire passer les messages, souvent politiques d’ailleurs, a au moins le mérite de l’originalité, à défaut de celui de l’académisme.

Ainsi, avant le mètre à ruban, les Baillarguois avaient déjà eu droit à un string républicain avec le slogan « L’État met les collectivités à poil » ou encore à un préservatif appelant à « Rester actif en bourse ».

Des voeux originaux, sans aucun doute fort appréciés par ses citoyens… même si l’on ne sait pas si même ses plus fervents supporters ont un jour porté ou utilisé ou pas lesdits présents de nouvelle année.

Une manière originale et humoristique, en tous cas, de faire passer les messages !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus