Accueil Environnement En Angleterre, Heineken recycle ses invendus de bière en énergie verte

En Angleterre, Heineken recycle ses invendus de bière en énergie verte

par Bluebob
En Angleterre, Heineken a recyclé plus de 4 millions de litres de bières invendues en énergie verte

Avec la fermeture des bars et des pubs, les brasseurs ne sont pas franchement à la fête, où qu’ils soient dans le monde. En Angleterre, le célèbre brasseur Heineken a choisi de tordre le cou au gaspillage et a recyclé plus de 4 millions de litres de bière invendus en énergie verte.

Heineken : recycler la bière invendue pour en faire de l’énergie verte

La crise sanitaire ayant contraint les bars et les pubs du monde entier à durablement fermer leurs portes, tous les brasseurs se retrouvent avec des millions de litres d’invendus sur les bras.

Ainsi, la British Beer and Pub Association (BBPA) avait annoncé qu’environ 87 millions de pintes allaient été jetées suite à la fermeture des pubs pendant les confinements au Royaume-Uni. Soit l’équivalent de 331 millions de livres sterling de bière !

À Manchester, en Angleterre, chez les ingénieurs de Heineken, il est très vite devenu hors de question de jeter les 4 millions de litres de bière invendus durant cette triste année. C’est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie de développement durable Brewing A Better World, la célèbre marque à l’étoile rouge a pris le parti de recycler ces 4 millions de litres en énergie verte.

Ainsi, Heineken a du vider plusieurs dizaines de milliers de fûts, et a dû acheminer la bière récupérée vers la station d’épuration des eaux usées locale pour la convertir en biogaz par ses ingénieurs, puis en chaleur et enfin en énergie verte.

Plus de 83 000 fûts transformés en énergie verte

Ainsi, Heineken aurait selon ses comptes transformé en moins d’un an 83 210 fûts de 50 litres de bière en énergie, soit plus de 4 millions de litres ! Soit suffisamment d’énergie verte pour chauffer environ 28 000 logements pendant une journée.

Pas de quoi se convertir au chauffage à la bière transformée évidemment, mais c’est une initiative qui est très largement préférable au gaspillage de millions de litre qui auraient été déversés dans les égouts.

Finalement, Heineken utilisera cette énergie produite pour le brassage des bières fraîches de la marque, à l’occasion de la réouverture des terrasses des pubs, fixée au 12 avril en Angleterre.

Ah… Une bonne bière en terrasse… À qui cela ne ferait-il pas envie ?

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus