C’est seulement le 5e jour de l’année et vient déjà de tomber l’offre d’emploi de 2022 ! En effet, l’île britannique de Piel, dans le nord-ouest de l’Angleterre, est à la recherche de son tavernier… qui de facto sera aussi son roi ! Le job vous tente ?
L’île de Piel recherche son tavernier et roi
Située dans la péninsule de Furness, au nord-ouest de l’Angleterre, l’île de Piel est à la recherche de son tavernier qui sera dans la foulée intronisé roi au cours d’une cérémonie haute en couleurs où le nouveau » roi des peaux » (c’est son nom !) sera inondé de bière à plusieurs reprises.
Non vous ne rêvez pas et n’êtes plus sous l’effet de la magie de Noël ! De fait, c’est une offre d’emploi des plus sérieuses qu’a relayée le très sérieux Guardian dans ses colonnes et sur son site web.
En effet, le candidat devra tout de même avoir une expérience solide dans la gestion d’un pub, un amour immodéré pour l’isolement et le désir de marquer l’histoire de l’île en devenant « roi des peaux ».
En réalité, l’île de Piel, un bout de terre de 120 hectares coincé dans la péninsule de Furness, à 800 mètres du premier rivage, s’est lancée depuis plusieurs années dans le tourisme. Et ça marche !
Pour cela, elle s’appuie sur une solide histoire.
Une île minuscule qui a marqué l’histoire anglaise
En fait, l’île de Piel a tenu un rôle important lors d’un épisode crucial de l’histoire d’Angleterre : la Guerre des Roses. En effet, c’est là qu’en juin 1487 ont débarqué d’Irlande le prétendant au trône Lambert Simnel (alors âgé de 10 ans) et son armée de 8 000 mercenaires, pour revendiquer une couronne qui aurait dû lui revenir de droit. Ils avaient alors investi le château de Fiel, construit au tout début des années 1300 par des moines et qui tient toujours debout. Et il représente l’un des – rares – centres d’attraction de l’île.
L’autre (parce qu’il n’y en a que deux !), c’est le Ship Inn, « L’auberge du navire », que le candidat devra gérer et animer.
Une fiche de poste longue comme le bras
Si le poste proposé vous permettra d’observer les phoques et les oiseaux, de profiter des magnifiques couchers de soleil et de vous prendre un peu aussi pour le roi de l’île, encore vous faudra-t-il en avoir le temps. Car la liste des responsabilités est longue comme le bras.
Ainsi, outre la gestion de la taverne, vous serez en charge de l’entretien de l’île en elle-même. Du nettoyage des espaces aux réparations, que ce soit du château comme du camping (de plus en plus populaire !).
Bref, travaillez bien votre CV avant de l’envoyer et, surtout, réfléchissez bien à vos limites. Car le poste est à pourvoir pour les 10 prochaines années !
Enfin, si le job vous intéresse toujours et que vous êtes adepte d’isolement, de beauté sauvage, de traditions un peu chelous et de litres de bières, n’hésitez pas à postuler sur le site de l’île.
Bon courage et longue vie au roi (ou à la reine) !