Uber Eats a réalisé un sacré coup marketing à Londres ! En partenariat avec la franchise KFC, et à l’occasion du lancement d’un nouveau produit, ils assurent les livraisons des commandes au volant de voitures mythiques du 7e Art !
Avec Uber Eats, faites-vous livrer votre Zinger Popcorn Bucket en Batmobile !
Jusqu’où ira la course marketing à l’originalité et au buzz ?
Alors certes, aujourd’hui nous ne nous attarderons pas trop sur le bilan carbone de l’opération et sur l’espérance de vie que vous offriront les produits en question. Mais nous nous devons tout de même de souligner le côté fun du génial coup marketing qu’a réalisé le service de livraison à domicile dans la capitale anglaise.
En effet, après avoir réalisé une étude sur 2 000 personnes sur les véhicules qui ont marqué l’imaginaire collectif par le biais du cinéma, Uber Eats Londres a profité du lancement du nouveau Zinger Popcorn Bucket – un seau de poulet frit en pop corn – pour lancer leurs livreurs sur les routes londoniennes… aux volants des bolides du 7e Art !
Ainsi, pour toute commande d’un si prometteur Zinger Popcorn Bucket, vous aviez l’incroyable privilège de la voir livrée en Batmobile, par l’Ecto-1 des chasseurs de fantômes de Ghostbusters ou encore par l’Aston Martin DB5 de James Bond.
Grande absente de l’opération, la DeLorean DMC-12 1981 de Retour vers le futur et qui, malgré son évidente première place au classement, n’a livré personne.
Nous attendons avec impatience la prochaine opération où les Spinners de Blade Runner ou les Ornithoptères de Dune viendront nous livrer par les airs notre Nawak Popcorn Bucket !
Il est toutefois à regretter qu’Uber Eats n’ait pas joué le jeu à fond, obligeant ses livreurs à se déguiser en conséquence. Histoire de pousser la performance jusqu’au bout, de voir enfin un livreur sapé en costume Tom Ford (à la James Bond) ou en costume de Batman !