Jules Perrin, étudiant à l’IUT d’Annecy et sportif émérite, a ouvert la voie à un nouveau mode de transport, plus écolo mais aussi risqué s’il devient populaire. En retard pour aller en cours, il s’est rendu à l’IUT… en parapente !
Jules Perrin, étudiant et sportif accompli, va en cours en parapente
On le sait, Annecy a encore récemment été couronnée « ville française où il fait le mieux vivre ». Mais il semblerait que certains aient poussé le bouchon du bien-être un peu loin.
C’est le cas de Jules Perrin, étudiant de 19 ans qui fait des études de génie mécanique d’Annecy et qui, un peu court en temps pendant la pause méridienne du jeudi 25 octobre, s’est vu contraint de rejoindre l’IUT en parapente !
Un mode de transport scolaire pas commun et qui, s’il venait à gagner en popularité, pourrait poser des problèmes de circulation dans le ciel annécien.
En réalité, Jules est un sportif de haut niveau, membre du Pôle France de parapente. Aussi, lorsqu’il se retrouve avec une pause méridienne un peu plus confortable que d’habitude ce jeudi 25 octobre, ce mordu de parapente choisit d’aller s’entraîner au Mont Veyrier, tout proche d’Annecy. Grisé par le vol, il se rend alors compte de son retard pour le prochain cours et opte finalement pour la voie la plus rapide pour rejoindre l’IUT : les airs !
Bien évidemment, nous ne vous conseillerons pas d’essayer d’en faire de même. N’oubliez pas que Jules Perrin est un sportif émérite, qui vole plus de 400 heures par an depuis des années et qu’il est surentraîné.
Enfin, si son arrivée toutes voiles dehors a beaucoup plu à ses collègues étudiants, il n’est pas certain que la direction de l’établissement ait vu ça d’un bon oeil.
Alors quelques petits conseils : gardez toujours un oeil sur la montre, et privilégiez le vélo ou les transports en commun pour être à l’heure.
Laissez les voiles à celles et ceux qui ont la tête en l’air !