Sortis en fin d’année 2021, les iPhone 13 Pro et Max s’accompagnaient d’une nouveauté très attendue : le mode macro de son appareil photo ! Afin de mettre en valeur les performances de son petit bijou, et inviter ses adeptes à faire vibrer leur fibre artistique, Apple a lancé le concours « Shot On iPhone Macro Challenge » dont il vient d’annoncer les 10 lauréats.
Avec le « Shot On iPhone Macro Challenge », Apple fait la promotion du mode macro de son iPhone 13
Alors que la marque à la pomme sortait à l’automne 2021, avec tambours et trompettes, les opus Pro et Max du 13e rejeton de son iPhone, elle les accompagnait, entre autres nouveautés, d’un mode macro pour la cellule photo.
Afin de promouvoir les performances photographiques de ses bijous, Apple a lancé le « Shot On iPhone Macro Challenge » dont elle vient d’annoncer les 10 meilleurs clichés. Une manière de montrer que chacun de ses utilisateurs pouvait, son iPhone 13 en mains, devenir un véritable virtuose de la photographie.
De fait, cette nouvelle fonctionnalité permet à tout un chacun, alors qu’il ou elle s’approche à 2 cm ou moins de son sujet, de basculer directement en mode macro et permet de faire des clichés pour le moins étonnants. Il faut bien l’avouer…
Un concours qui atteste de l’universalité de la marque
Aussi, comble de la satisfaction pour Apple, les photos candidates sont venues de partout dans le monde, preuve de l’universalité de la marque. Ainsi, les 10 lauréats sélectionnés par un jury haut de gamme viennent de Chine, de Hongrie, d’Argentine, d’Inde, d’Espagne ou encore de Thaïlande et des États-Unis.
Quant à la diversité des « artistes » dont se prévaut Apple, rappelons tout de même qu’il vous faudra débourser plus de 1 000 € pour acquérir l’un des deux mobiles / appareils photos… Donc pas vraiment à la portée de tous les artistes en herbe de la planète. Donc si vous avez eu la chance de pouvoir vous acheter un iPhone 13 Max ou Pro et que vous ne l’utilisez que pour envoyer des SMS, relever vos mails, faire des selfies ou aller surfer sur le web… par pitié essayez au moins le mode macro !
Enfin, les 10 clichés retenus seront bientôt dans toutes les villes du monde dans le cadre de la communication d’Apple. Histoire de vous / nous inspirer encore un peu plus à faire bon usage de ces petits bijoux !
Quelques lauréats du « Shot On iPhone Macro Challenge »
« Sea Glass » de Guido Cassanelli (Argentine)
Quelques petits morceaux de verres de mer, ramassés sur le littoral argentin, lâchés dans l’eau…
« Art in Nature » de Prajwal Chougule Kolhhapur (Inde)
Un collier naturel formé par des gouttelettes de rosée sur une toile d’araignée.
« Leaf Illumination » de Trevor Collins (États-Unis)
Les rayons du soleil illuminant chaque cellule des feuilles d’un ficus.
« Strawberry in Soda » d’Ashley Lee (États-Unis)
Une fraise immergée dans un petit vase rempli d’eau gazeuse, dont les bulles ont peu à peu enveloppé le fruit.
« Hiddem Gem » de Jirasak Panpiansin (Thaïlande)
Une goutte d’eau, telle un gemme, repose au centre des nervures d’une feuille.
Bref, des images simples mais qui recèlent une beauté naturelle et lumineuse. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque pour découvrir les autres lauréats.
Allez, c’est fastoche ! À vous de jouer…
Source : Apple