Les confinements successifs liés à crise sanitaire ont donné des envies d’ailleurs aux salariés français. Ainsi, suite à un récent sondage, c’est dans la ville de Bordeaux que les Français aimeraient travailler s’ils avaient à changer d’air…
Bordeaux, ville où les Français rêveraient de travailler
La crise sanitaire et ses confinements successifs a non seulement donner le goût du télétravail aux salariés ou indépendants français, mais leur a parfois aussi donné des envies d’ailleurs.
Si certains ont sauté le pas et sont allés s’installer à la campagne, souvent en périphérie de leur ville initiale, d’autres ont carrément changé de département voire de région. Un exil souvent sans véritable impact professionnel du fait de la vulgarisation du travail à distance. Des projets d’ailleurs qui rencontrent de moins en moins de freins…
Un phénomène sur lequel s’est penché le site Great Place to Work et qu’a relayé Geo dans un récent article, en se demandant quelles étaient les villes où les Français rêvaient de déménager pour y concilier qualité de vie et de travail.
Ainsi, Great Place to Work a publié pour la 8e année consécutive son palmarès des villes les plus attractives professionnellement pour les Français.
Sans grande surprise, le Sud de la France a été plébiscité avec, aux 3 premières places, Bordeaux, Aix-en-Provence et Toulouse. Repoussant Paris et Lyon aux 4e et 5e places, le classement clôt son Top 10 avec 3 autres villes du Sud (Montpellier, Nice et Marseille), Nantes et Lille.
La combinaison rêvée entre qualité de vie et dynamisme économique
Déjà plébiscitée par un sondage estival de Cadremploi comme étant « la ville rêvée des cadres parisiens », la ville de Bordeaux retrouve donc, une nouvelle fois, le haut du classement.
Combinant un excellent cadre de vie et un dynamisme économique qui n’est plus à démontrer, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine est le nouvel eldorado où vie professionnelle et vie privée cohabiteront harmonieusement.
De fait, inspirée par sa position entre mer et montagne, nourrie par un rythme bien éloigné d’autres grandes villes comme Paris et Lyon, une certaine douceur de vivre berce la vie bordelaise. Une douceur de vivre à laquelle ne sont visiblement pas indifférents les salariés français.
Et vous ? La crise sanitaire vous a-t-elle donné des envies d’ailleurs ? Et si oui, où seriez-prêt(e)s à vous envoler ?