D’après les derniers chiffres publiés par l’INSEE, c’est dans la ville de Lille qu’on trouverait le plus grand nombre de célibataires ! Alors si vous cherchez l’âme soeur, vous savez quoi faire…
Lille, marché à ciel ouvert de célibataires
Vous êtes seul(e) et vous désespérez de trouver l’âme soeur dans votre ville ou votre village ? Gardez l’espoir, oubliez Tinder et Meetic et prenez-vous un billet de train (ou d’avion) pour mettre les voiles vers les localités où la concentration de célibataires est la plus forte !
Ainsi, d’après les derniers chiffres de l’INSEE, c’est la ville de Lille qui serait le plus grand marché à ciel ouvert de coeurs à prendre avec 46,7% de célibataires.
On se cesse de louer l’attractivité de la capitale du Nord et la convivialité de ses habitants, sachez qu’en outre c’est là-bas qu’ils ont la particularité d’être… libres !
De fait, seulement 12,9% des Lillois seraient en couple (concubinage ou union libre) et 25,4% à être passés devant Madame la Maire. Ce qui vous fait quand même près de 92 000 coeurs à prendre de plus de 15 ans ! Pas mal, non ?
Mais si le Nord ne vous sied guère, vous pouvez toujours vous envoler pour La Réunion et Saint-Denis, deuxième du classement, et qui compte 43,5% de célibataires. Plus exotique, plus dépaysant, mais la solution réunionnaise réduira quand même votre champ des possibles.
Et si La Réunion est trop loin (et le billet d’avion trop cher !), vous pourrez toujours vous rabattre sur Rennes qui, sur la troisième marche du podium, compte 42,9% de célibataires.
Enfin, peut-être est-il nécessaire de prendre ce classement avec des pincettes car le plus grand nombre de coeurs à prendre ne signifierait-il pas finalement qu’on a du mal à faire des rencontres décisives dans ces villes ?
À méditer… En attendant, ne supprimez peut-être pas trop vite vos comptes Meetic et Tinder…