Un jeune américain ayant investi 20 dollars dans les cryptomonnaies avant de s’endormir, s’est réveillé en constatant qu’il était devenu multimilliardaire ! Enfin presque… Attention, montagnes russes émotionnelles !
Petit investisseur dans les cryptomonnaies avant le sommeil, multimilliardaire au réveil
Peut-être maîtrisez-vous les cryptomonnaies, Bitcoin et compagnie ? Ces valeurs et devises virtuelles qui font fureur en ce moment. Souvent accompagnées du fantasme de la richesse spontanée, elles sont en train de prendre une place de plus en plus importante chez les investisseurs de tout poil qui rêve d’eldorado.
C’est ce qui est arrivé à Chris Williamson, jeune apprenti infirmier de l’État de Georgie aux États-Unis, qui s’est lancé dans cet investissement depuis près d’un an.
Le principe étant de s’essayer à différentes cryptomonnaies pour voir celle qui vous mènera au palais de Crésus, Williamson s’essaie un soir, avant d’aller se coucher, à Rocket Bunny, une cryptomonnaie créée en février 2021 et dont le seul nom inspire la confiance.
Dans son lit, Williamson investit (ou « mise », c’est selon) 20 dollars avant de s’endormir. Histoire de voir.
Et pendant que le futur infirmier tombe dans les bras de Morphée, s’ouvrent les portes de la 4e dimension…
Ainsi, le lendemain à 9h, Chris Williamson répond au premier besoin naturel de tout jeune qui se respecte. Non, pas les toilettes, mais la consultation des notifications sur son smartphone. Et là, c’est le choc ! Il découvre que, suite à son investissement, son compte a été crédité de 1 105 863 834 221,68 dollars ! Soit l’enrichissement le plus spontané et spectaculaire de toute l’histoire !
Montagnes russes émotionnelles et retour sur terre
Vous imaginez-vous un tel réveil ?
Après s’être assuré qu’il ne dormait plus et qu’il n’était pas coincé dans un rêve délirant, et craignant tout de même qu’il y ait anguille sous roche, Chris Williamson a le premier réflexe logique de tout investisseur online qui a cassé la barraque : mettre ce monumental jackpot virtuel à l’abri pour le récupérer fissa !
Néanmoins, c’est là que les choses se compliquent. Alors qu’il n’était sans doute déjà plus en train de tirer des plans sur la comète mais envisageait purement et simplement de l’acheter, il reçoit un message de son application d’investissement qui lui signale une défaillance technique.
Vous l’aurez compris… En quelques minutes, Chris Williamson s’est offert un chouette petit tour de montagnes russes émotionnelles, aura pris une douche bien glacée avant de pouvoir repartir au boulot. Et apprendre à devenir infirmier.
Espérons toutefois qu’il ait bien fait une capture d’écran de sa méga-richesse ultra-passagère !
Il y a des matins comme ça…