Accueil Culture DJ Michelle, le phénomène qui s’invite au Championnat du monde des DJ à 9 ans

DJ Michelle, le phénomène qui s’invite au Championnat du monde des DJ à 9 ans

par Bluebob
A 9 ans, DJ Michelle se qualifie pour le DMC World Championship

DJ Michelle, une jeune Dubaïte de 9 ans, est la plus jeune candidate de l’histoire des Championnats du monde de DJs. Portrait d’une surdouée qui a éclaboussé les réseaux sociaux de son talent avant d’entrer dans la cour des grands.

DJ Michelle, 9 ans, qualifiée pour les DMC World Championship

Toutes les victimes de la mode vous diront que c’est à Dubaï, Émirats Arabes Unis, que tout se passe.

Influenceurs, stars de la télé-réalité et du showbiz, sportifs, tout le monde se précipite à Dubaï, capitale de l’excès de luxe et de la démesure… et accessoirement paradis fiscal notoire très attractif !

C’est là-bas qu’un autre talent, réel et précocement importé celui-là, est en train de fêter son avènement.

Elle a 9 ans, elle s’appelle DJ Michelle, et elle vient de se qualifier pour les Championnats du monde de DJs !

Née à Bakou en Azerbaïdjan, Michelle Rasul aka DJ Michelle n’est arrivée à Dubaï avec ses parents qu’à l’âge de 4 ans. Ses parents, justement… Car « bon sang ne saurait mentir », le papa est plus connu sous le nom de DJ Shock, mixant et scratchant depuis plus de 20 ans.

La maman, quant à elle, a intérêt à aimer la musique parce qu’à la maison, forcément, ça dépote ! Et elle ne peut que constater que très tôt, Michelle est fascinée par les « tours de magie » que fait son papa avec la musique, à l’aide de tous ces boutons colorés et de ces disques vinyles qui tournent dans tous les sens.

Pour ses 5 ans, elle franchit le pas et demande à ses parents un DJ Set quand d’autres auraient demandé une Barbie ou une peluche Hello Kitty. Mais non, elle veut « devenir une DJ connue partout dans le monde entier ».

La plus jeune qualifiée des Championnats du monde de DJ de l’histoire

Et l’histoire est en marche puisqu’elle sera la plus jeune participante de la 36e édition du DMC World Championship, rien de moins que le Championnat du monde des DJ, qui existe depuis 1985 et qui est organisé par le Disco Mix Club.

Référence des DJs, ce concours annuel voit s’affronter près d’une centaine de stars mondiales du scratch et du DJing. Des pointures de plus en plus jeunes, stimulées par un accès facilité au matériel et à son utilisation.

Certes, l’histoire du DMC World Championship a déjà connu 2 précédents.

Ainsi, en 1997, le mythique A-Trak devenait champion du monde de DMC à l’âge de 15 ans. Une première évidemment !
En 2017, c’est le japonais DJ Rena, âgé de 12 ans, qui remportait la compétition. Record battu ! Est-ce que DJ Michelle marchera aussi sur leurs traces et ébranlera les records ?

Ainsi, elle affrontera donc 84 autres DJs dans le cadre des 8 tournois qui ont débuté en avril et se termineront en novembre. La finale internationale, quant à elle, se tiendra du 1er novembre au 11 décembre.

Crise sanitaire oblige, le concours se tiendra pour la 2e année dans une formule virtuelle et malheureusement pas en live, des conditions où DJ Michelle, en jeune bête de scène, se serait déchaînée.

Même si elle ne ressort pas victorieuse de la compétition, elle aura déjà pulvérisé de 3 ans celui de la plus jeune participante. Un record qu’il sera difficile de battre…

DJ Michelle, DJ et blogueuse de talent

Pétrie de talent comme DJ, Michelle et ses parents ont aussi admirablement su le tester et l’exposer par le biais des réseaux sociaux, où la jeune DJ est aussi devenue blogueuse, et même ambassadrice pour la marque Numark, l’une des plus prestigieuses marques de matériel pour DJs.

Avec les 109 000 abonnés de son compte Instagram, les 104 000 de son compte Facebook, les 6 320 abonnés de sa chaîne Youtube, Michelle est devenue une vraie coqueluche des réseaux. Livrant savamment des vidéos de ses prestations incroyables ou des moments plus tranquilles de sa vie, son entourage est déjà en train d’écrire sa propre légende.

Encore trop jeune pour mixer en boîte, la jeune Dubaïte se construit un brillant avenir, suivie de près – qui plus est – par des stars comme DJ Snake, Latoya Jackson ou Maya Diab.

Comme quoi, certains vont à Dubaï pour devenir quelqu’un, quand d’autres y grandissent pour conquérir le monde.

Quant au verdict – championne ou pas championne ? -, il faudra attendre cet hiver pour savoir si DJ Michelle est encore un peu plus entrée dans l’Histoire !

En attendant, dégustons son mix de Superstition de Stevie Wonder

 

 

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus