Vous vous sentez un peu à l’étroit dans vos 314 km² imposés par le confinement, et vous avez envie d’air et de grands espaces. En attendant de pouvoir vous libérer, la plateforme en ligne Filmsdevoyage.com vous propose des solutions d’évasion de première classe.
Filmsdevoyage.com vous livre 53 plans d’évasion depuis votre salon
Difficile voire impossible de voyager depuis un an, vous commencez un peu à manquer d’air, ayant éclusé les moindres balades possibles de vos 314 km² ?
En attendant de pouvoir tous nous dégourdir les jambes, nous aérer la tête et voyager à nouveau, l’association « Aventure du Bout du Monde » (ABM) et le distributeur belgo-canadien de films de voyages « Les Aventuriers Voyageurs » viennent de lancer une plateforme de diffusion qui devrait répondre à vos besoins d’air frais.
Avec Filmsdevoyage.com, vous vous retrouvez face à un catalogue de films qui vous emmènent aux 4 coins du monde. D’une durée oscillant entre 75 et 90 minutes, les films sont réalisés d’une qualité technique et esthétique professionnelle – ici pas de souvenirs de vacances captés au smartphone – mais épicés d’un storytelling propre à la découverte et à la déambulation de globe-trotter.
Bref, la qualité visuelle est là, la richesse et la diversité du contenu aussi, il n’y a plus qu’à vous laisser embarquer dans l’aventure…
Le tour du monde en 53 films
Si le catalogue de la plateforme propose à ce jour 53 films vous emmenant dans 53 aventures et lieux différents, il est également possible d’appréhender ces voyages par le biais thématique. Ainsi, des filtres vous proposent des voyages selon 8 critères différents : Aventure et découverte, Aventuriers Voyageurs, Culture, Défi sportif ou humanitaire, Documentaire, Environnement, Plein air ou Récit de voyage touristique.
De même, la plateforme vous propose aussi des « festivals », des programmes thématiques clés en main qui vous permettront – par exemple – de faire une randonnée dans les Alpes, une course en montagne près de l’Everest, de vivre une aventure en voilier en Norvège et un parcours à vélo en Amérique du Sud.
Le catalogue, d’une incroyable richesse, vous propose vraiment un dépaysement incroyable avec, à chaque fois, des approches, des tonalités et des lieux différents.
Une originalité et une variété d’expériences qui ont certes un coût, puisque l’accès au film est payant. Au tarif de 4,99 € par film, la location permet de le voir pendant 30 jours. Mais, si vous êtes un(e) aficionado(a) des films de voyages, des formules d’abonnement rendent les coûts évidemment dégressifs et vous donnent accès aux films de manière illimitée.
Une offre de lancement, valable jusqu’au 15 mai, vous donne d’ailleurs accès à des tarifs plus qu’intéressants !
Rencontrer virtuellement les réalisateurs avant d’en devenir un vous-même
De fait, les conférences – rencontres avec les réalisateurs revêtent un autre point d’intérêt proposé par la plateforme. Ainsi, après avoir vu leurs films, vous pouvez en apprendre plus sur leurs expériences, sur les tournages, et même leur poser des questions.
Enfin, et si vous êtes plutôt fiers de vos films de voyages, vous pouvez même les proposer aux Aventuriers Voyageurs pour qu’ils l’intègre à la plateforme et partagent votre expérience avec les autres globe-trotters de la planète.
Mais attention, on parle bien de films de voyages, pas de films de vacances ! Nous avons eu beau chercher, mais nous n’avons pas trouvé de film « Bord de piscine d’un hôtel ***** à Bora Bora »…