Dans une élite souvent très masculine, la chef lyonnaise Naïs Pirollet a offert une journée historique à la gastronomie française, hier mardi 23 novembre, en remportant le Bocuse d’Or à Reims. Elle est ainsi la première femme à remporter ce prestigieux concours mais aussi à représenter la France lors du prochain Bocuse d’Or Europe.
Naïs Pirollet, le nouveau visage de la gastronomie française
Hier mardi 23 novembre à Reims, c’est une ancienne étudiante de l’Institut Paul Bocuse, cadette de l’épreuve, qui a marqué d’une pierre blanche l’histoire du prestigieux concours du Bocuse d’Or France. Et de fait de la gastronomie française !
En effet, la chef lyonnaise Naïs Pirollet a remporté à 24 ans le Bocuse d’Or France au bout des deux épreuves imposées qu’étaient l’amuse-bouche et le plateau autour du brochet, produit phare rémois et particulièrement technique.
En enlevant cette victoire, elle devient donc la première femme à marquer son nom au palmarès de l’un des plus prestigieux concours de gastronomie.
Elle qui fut diplômée et major de promo de l’Institut Paul Bocuse en 2017, elle offre aujourd’hui un nouveau visage, enfin féminin, à la gastronomie française. Passée par le restaurant Saisons d’Écully mais aussi par les très inventives cuisines de David Toutain à Paris, elle atteint aujourd’hui les sommets de la cuisine française.
Enfin, c’est dans la capitale hongroise Budapest qu’elle représentera la France, les 23 et 24 mars prochains, face à 19 autres pays en lice lors du Bocuse d’Or Europe.
Après avoir sublimé les spécialités rémoises, il s’agira donc de revisiter les produits phares de la gastronomie hongroise comme le chevreuil ou le fromage blanc.
Allez Naïs, ce n’est qu’une marche de plus pour imposer votre savoir-faire, votre joie de vivre et votre visage radieux au sommet de la gastronomie mondiale !
Et c’est tout le mal que nous lui souhaitons tant elle le mérite.