Accueil Santé États-Unis : La Maison Blanche fait de la vaccination une arme fatale pour draguer en ligne

États-Unis : La Maison Blanche fait de la vaccination une arme fatale pour draguer en ligne

par Bluebob
Pour relancer une campagne qui plafonne aux États-Unis, la Maison Blanche fait de la vaccination l'arme fatale pour draguer en ligne

Pour relancer une campagne de vaccination qui marque le pas aux États-Unis, la Maison Blanche a choisi une stratégie assez étonnante et insolite : faire du vaccin contre le COVID-19 une arme imparable de drague sur les sites de rencontres !

La vaccination, une arme de séduction massive sur les sites de rencontres aux États-Unis

Alors que certains pays proposent des lieux insolites pour promouvoir leurs campagnes de vaccination contre le COVID-19, les États-Unis ont choisi d’investir un nouveau champ d’action pour relancer la leur.

Si plus de 60% des adultes américains ont d’ores et déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le COVID-19, l’administration Biden aimerait encore booster une campagne qui marque quelque peu le pas depuis le mois d’avril. Le président américain souhaitant atteindre les 70% d’ici le jour de la fête nationale (4 juillet), l’exécutif fait feu de tout bois pour inciter ses compatriotes à se faire vacciner.

Ainsi, le Huffington Post s’est fait l’écho de l’insolite nouveau champ de bataille de la Maison Blanche pour inciter les Américains à la vaccination : la drague en ligne !

Partant du principe que « la vaccination nous rendait tous plus attirants », l’équipe de lutte contre le virus de l’exécutif américain a vite calculé que l’ensemble des sites et des applications de rencontres en ligne concernait plus de 50 millions d’Américains.

C’est pourquoi toutes les grandes applications de rencontre ont été invitées par la Maison Blanche à participer à l’effort de vaccination en privilégiant les individus vaccinés.

Ainsi, Tinder, OkCupid, Hinge ou encore Bumble, sont entrées dans la danse pour faire de la vaccination une arme de séduction massive auprès de ses « coeurs à prendre ».

Une meilleure promotion des profils et des fonctionnalités offertes aux vaccinés

Selon Andy Slavitt, conseiller de la Maison Blanche pour la lutte contre le COVID-19, « les personnes qui affichent leur statut de vaccination ont 14% de chances en plus de trouver l’âme soeur ».

« Entièrement vacciné », « Bientôt vacciné » ou « partiellement vacciné ». Des distinctions sanitaires peut-être discutables mais qui n’ont pas mis longtemps à fleurir sur bon nombre de profils d’utilisateurs. Des mentions qui tendent à valoriser leurs « candidatures », leur exemplarité, leur fiabilité… et leur patriotisme. Histoire de mettre toutes les chances de leur côté !

De fait, la Maison Blanche encourage fortement cet « affichage », sur lequel elle mise pour rebooster sa campagne de vaccination. Un « étiquetage » qui, outre la mention dans les profils, devrait prendre la forme de badges spéciaux « Je suis vacciné » chez Tinder, tout en permettant d’accéder à des fonctionnalités spéciales comme la possibilité d’envoyer ou de recevoir des « super like », signifiant un intérêt accru.

Sur des plateformes comme OkCupid, les vaccinés pourront « doper » leurs profils qui apparaîtront ainsi tout en haut des résultats de recherche. La vaccination se posant comme un super pouvoir qui fera de la personne immunisée un meilleur sujet de rencontre.

Mieux (ou pire) encore, quasiment toutes les plateformes devraient très rapidement adopter des filtres qui permettront aux vacciné(e)s de ne rechercher que des partenaires sanitairement semblables. Une sorte de drague qu’entre vaccinés quoi…

Un moyen détourné d’orienter les dragueuses et dragueurs vers les centres de vaccination

Enfin, soulignons tout de même que les applications rempliront également un rôle pédagogique. Une fonctionnalité permettra à celles et ceux qui ne bénéficient pas encore de ce super pouvoir de drague, de localiser autour d’eux les différents centres de vaccination. Histoire de se faire vacciner illico et de revenir dans le game du marché de la drague.

Comme tout vient à point à qui sait attendre, aucun doute que ce passeport de drague sanitaire ne devrait pas tarder à débarquer en France. Juste avant l’été.

Alors, toutes et tous à jour de votre vaccin ?

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus