L’artiste italienne Bernulia, alias Giulia Bernardelli, s’inpire de la vie de tous les jours pour créer un univers graphique incroyable. L’une de ses spécialités ? Faire d’un café renversé ou de quelques gouttes de véritables oeuvres d’art. Magique !
L’artiste italienne Bernulia fait de vos gouttes de café de véritables fresques
Et de la vie de tous les jours jaillit la beauté ! Quoi de mieux pour résumer l’art de l’italienne Bernulia, alias Giulia Bernardelli.
Comme elle se plaît à le rappeler en bio de son compte Instagram, « mon avenir commence quand je me réveille chaque matin ». De fait, elle trouve dans toutes les petites choses de la vie quotidienne de quoi convertir sa créativité en oeuvre d’art. Clamant que « chaque jour, [elle] trouve quelque chose de créatif à faire de [sa] vie ».
Ainsi, du simple contenu de son frigo ou des trésors glanés lors d’une balade en forêt, elle peut réaliser une magnifique et envoûtante fresque, colorée et hypnotique.
Mais sa grande spécialité reste ce qu’elle fait des gouttes de café tombées par inadvertance sur la table de la cuisine ou de réunion. Cela nous est tous arrivé, mais rares parmi nous sont ceux qui ont pu ainsi sublimer un petit accident domestique en créant une oeuvre visuelle.
De fait, c’est évidemment en renversant par mégarde une tasse de bon café italien que lui est venue l’idée d’ouvrir encore une nouvelle dimension créative… avec quelques gouttes ! Et le résultat est magique…
Que ce soit un paysage désertique oriental, une évocation ultra précise du Déjeuner sur l’herbe de Manet, de La création d’Adam par Michel-Ange ou encore la rencontre poétique de deux personnes, Bernulia sublime l’accident (ou pas) du quotidien.
Enfin, pour une petite visite de son incroyable univers graphique, nous ne pouvons que vous encourager à jeter un oeil sur son compte Instagram ou sa page Facebook, véritables petits coffres aux trésors graphiques.
Vous ne laisserez plus vos gouttes de café orphelines, sur votre bureau ou votre table de cuisine, et tenterez forcément de leur donner vie comme Bernulia !
Source : J’ai un pote dans la Com’