Vous la connaissez sans doute, car on en parle de plus en plus ! « C’est qui le patron » est la marque éthique et solidaire qui monte qui monte. Tant et si bien qu’elle a atteint le sommet, puisque son lait est aujourd’hui le plus vendu en France ! Une grande première pour un produit équitable.
« C’est qui le patron », la marque qui bouleverse le marché !
Alors que nous vous parlions hier des marques et des entreprises françaises les plus éthiques selon les consommateurs, « C’est qui le patron » devrait rapidement atteindre le top 3 dans les années à venir.
En effet, la marque éthique et solidaire, dont les prix et la qualité sont fixés par les consommateurs eux-mêmes, vient de gravir un nouvel échelon dans son inévitable ascension.
Pourquoi « inévitable » ? Parce qu’en termes d’éthique, elle a rallié à sa cause toutes les grandes préoccupations des consommateurs d’aujourd’hui : le respect des producteurs avec une rémunération au prix juste, une production très majoritairement locale, des bénéfices 2021 intégralement reversés aux producteurs, etc.
Bref, difficile de faire mieux dans le rayon « équitable » et de mieux ancrer ses produits dans les préoccupations de notre temps.
Véritable alternative éthique au matraquage de la grande distribution, cette dernière est pourtant aujourd’hui la principale pourvoyeuse des produits « C’est qui le patron ». Selon le principe du « le consommateur veut, le consommateur a », les grandes enseignes vendent maintenant en volumes de plus en plus de produits de la marque. Dont le principe contrevient pourtant au diktat du « prix le plus bas » qui n’est jamais à l’avantage des producteurs.
Le pack de lait est le plus vendu en France !
Si, depuis 5 ans, « C’est qui le patron » a développé une trentaine de produits de grande consommation, c’est avec l’un de ses produits initiaux que la marque a frappé un grand coup. Ainsi, selon les derniers chiffres, le pack de six litres de lait demi-écrémé « C’est qui le patron » a atteint le premier rang des ventes en termes de valeur dans les hypers et les supermarchés. Devant même les cadors que sont Lactel et Candia !
Une grande première qui fera sans doute des petits tant la marque équitable, conçue « par les consommateurs pour les consommateurs » (et les producteurs), portent aujourd’hui en elle les valeurs et la qualité que défendent de plus en plus de consommateurs-citoyens en France… et en Europe !
Un grand bravo aux fondateurs Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier, mais aussi à tous les consommateurs sociétaires, qui nous ouvrent ainsi la voie vers un commerce plus juste et une consommation plus raisonnée !
On vous souhaite une année 2022 encore meilleure que 2021 ! Pour le plus grand bien de toutes et tous !