Les aurores boréales font partie des plus belles et magiques manifestations naturelles qui soient. Aussi, le site Capture The Atlas a livré une sublime sélection de 25 des plus belles photos du phénomène atmosphérique. Une sélection qui fait voyager et colle parfaitement à la magie de Noël.
Pour Noël, Capture The Atlas vous offre une sélection des plus belles photos d’aurores boréales
Magie de Noël oblige, le site de photographie, de voyage et d’aventure Capture The Atlas vient de livrer une sublimissime sélection de 25 clichés d’aurores boréales. Ces images, lauréates du concours du 2021 Northern Lights Photographer of the Year, ont été réalisées sans trucage ni retouche par des photographes qui vous offrent un voyage magique et envoûtant aux 4 coins du monde.
De fait, ce phénomène atmosphérique, sans doute l’une des plus belles manifestations naturelles qui soient, se produit généralement entre septembre et avril autour du Pôle Nord, et entre mars et septembre autour du Pôle Sud.
Ainsi, ce n’est donc pas un hasard si ces 25 photographies d’exception ont été captées en Russie, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Finlande, en Islande, en Laponie, au Canada ou dans le Nord des États-Unis.
En réalité, les aurores polaires ne sont guère aisées à saisir, et il faut un minimum de maîtrise de son matériel et quelques connaissances en photographie pour réussir à les capturer. Aussi, et si vous avez prévu un voyage cet hiver dans l’hémisphère nord et que vous comptez en immortaliser quelques-unes, sachez que Capture The Atlas propose même de télécharger gratuitement un ebook plein de très bons conseils pour photographier les aurores boréales.
Alors, prêts pour un voyage féérique où chaque photo vous projette dans un décor magique ?
Quelques lauréats du 2021 Northern Lights Photographer of the Year
« La forêt des lumières » – Marc Adamus (Alaska / États-Unis)
« La cabane du Père Noël » – Olli Sorvari (Levi / Finlande)
« Monstres polaires des neiges »
– Sergey Korolev (Péninsule de Kola / Russie)
« La Cathédrale des aurores boréales »
– Froydis Dalheim (Senja / Norvège)
« Aurora Australis » – David Oldenhoff (Tasmanie / Australie)
« Pour les aurores boréales » – Aleksey R. (Mourmansk / Russie)
« Narnia » – Amy J. Johnson (Alaska)
« Les aurores boréales au-dessus de la voie lactée »
– Stefano Astorri (Laponie, Suède)
« Spectra » – Stefan Liebermann (Vestrahorn / Islande)
Quelle est votre préférée ?
Certes, ce n’est qu’un petit échantillon de la magie des aurores boréales que Capture The Atlas vous propose de découvrir sur son site internet avec l’intégralité des 25 clichés au palmarès du 2021 Northern Lights Photographer of the Year. De plus, vous y trouverez toutes les petites histoires derrière chaque photo.
Bon voyage à toutes et tous !
Source : Géo