Accueil Culture Le Time Magazine élit Marseille parmi les « 50 plus beaux endroits du monde en 2022 »

Le Time Magazine élit Marseille parmi les « 50 plus beaux endroits du monde en 2022 »

par Bluebob
Le prestigieux Time Magazine a intégré Marseille à sa liste des 50 plus beaux endroits du monde à visiter en 2022

Le prestigieux magazine américain Time Magazine a mis la ville de Marseille à l’honneur en lui offrant une bonne place dans sa liste des « 50 plus beaux endroits du monde » à visiter en 2022. Une consécration qui vient réhabiliter des décennies d’efforts pour refaire de la cité phocéenne la « chérie de la Méditerranée » !

Marseille dans la liste des 50 plus beaux endroits du monde selon le Time Magazine

Qu’elle semble loin l’image de la Marseille sale, malfamée, contestataire et peu accueillante. Depuis plusieurs années maintenant, et pour plusieurs années maintenant, la plus ancienne ville de France et ses institutions ont multiplié les efforts pour réhabiliter l’image de la ville et rendre tous ses charmes à celle que le prestigieux Time Magazine nomme la « Chérie de la Méditerranée » !

Ainsi, les divers programmes de développement et d’aménagement (dont Marseille en grand annoncé cette année par le président Macron) portent indéniablement leurs fruits puisque le magazine américain a élu la ville dans la liste des « 50 plus beaux endroits du monde » à visiter en 2022.

Outre son mythique Vieux Port, sa Bonne Mère qui veille sur la ville, ses plages, ses îles, ses sublimes calanques et à la préservation desquelles la ville veille au grain, son incontournable MuCEM ou encore le pittoresque quartier du Panier, ce sont d’autres charmes encore que le Time Magazine a mis en valeur.

Les charmes particuliers de Marseille

En effet, pour honorer celle qui va selon le magazine « devenir l’une des principales destinations culturelles du sud de l’Europe », il a choisi de mettre en exergue, entre autres, l’ouverture depuis le mois de juin du Cosquer Méditerranée. Ce nouveau site culturel proposera une réplique de la grotte Cosquer, une cavité engloutie à 35 mètres de profondeur dans la calanque de la Triperie. Outre son aspect de cathédrale marine, elle abrite plusieurs peintures et gravures préhistoriques.

Afin de permettre au grand public de pouvoir visiter cette merveille naturelle, le Cosquer Méditerranée proposera donc une restitution ultra précise et spectaculaire de la grotte.

Néanmoins, le Cosquer Méditerranée n’est pas le seul charme mis en valeur par le Time Magazine, qui justifie aussi cette place d’honneur de la 2e ville de France par la richesse de sa gastronomie. Et plus particulièrement de ses Grandes Halles du Vieux-Port qui ouvriront le 18 juillet ! Avec une quinzaine d’échoppes, plus de 2 000 m² dédiés à la bonne chère et 400 places assises pour goûter à la variété et à la mixité de la gastronomie méditerranéenne qui a fait la gloire de Marseille.

Enfin, le magazine met aussi à l’honneur le restaurant Le Présage, premier restaurant 100% solaire. Y compris son fourneau d’où sortent de véritables petites merveilles !

Ainsi, Marseille se voit mondialement honorée et à juste titre. Et le prestige est d’autant plus grand quand voit l’entourage de la cité phocéenne dans ladite liste !

Que ce soit le parc d’attraction de l’extrême de Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), les îles Galapagos, la Grande Barrière de Corail (Australie), Valence (Espagne) et son architecture avant-gardiste, le sentier à travers le Bouthan ou encore la Station Spatiale Internationale

Marseille ne craint dégun et s’est fait – très justement – une belle place au soleil !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus