Alors que commence Octobre Rose, le mois de mobilisation et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’association R.A.R.E. (Ride And Roses Event) organise ce dimanche 3 octobre des rides en moto dans toute la France. Car si la maladie se soigne de mieux en mieux, R.A.R.E. se charge de « remettre les femmes en selle » pour l’après.
Les Rides d’Octobre Rose pour « remettre les femmes en selle »
Depuis 27 ans maintenant, le mois d’octobre en France se pare de rose pour appeler à la mobilisation et à la sensibilisation des femmes au dépistage du cancer du sein. De fait, Octobre Rose est aussi l’occasion de lancer de nombreuses actions pour favoriser la récolte des fonds pour aider à financer la recherche pour lutter contre la maladie.
Si cette dernière porte ses fruits, puisque aujourd’hui le cancer du sein se soigne dans 9 cas sur 10, il est aussi important de ne pas oublier « l’après ». Les traitements restant souvent assez traumatisants pour les femmes contraintes de les suivre.
Aussi, l’association Ride and Rose Events (R.A.R.E.) se charge, chaque année depuis 5 ans, de « remettre en selle » les femmes après un cancer. Son but principal étant de promouvoir le fait « qu’une femme touchée par un cancer du sein reste totalement féminine, combative et actrice de sa prise en charge ».
Pour cela, R.A.R.E organisera dimanche 3 octobre sa maintenant célèbre Ride solidaire, dans plusieurs villes de France et d’Europe, avec le soutien de la Ligue Contre le Cancer et de la célèbre marque de moto Royal Enfield.
Ainsi, vous pourrez participer ou assister à des cortèges solidaires de motards à Paris, Lyon, Lille, Arcachon, Nice, Bordeaux, Nantes, mais aussi à Prague, Barcelone et Madrid.
Une occasion de rouler pour la bonne cause et de nourrir une ride solidaire qui, chaque année, fait état à grands renforts de cylindres et de vrombissements de la mobilisation contre la maladie.
Une moto Continental GT 650 noire Royal Enfield à gagner pour collecter des fonds
Mais la R.A.R.E. ne se limite pas à la mobilisation et oeuvre aussi pour la récolte de fonds afin d’aider la recherche.
Et pour cela, l’association organise une super tombolo avec des lots assez hallucinants. Ainsi, Royal Enfield mettra en jeu une magnifique moto Continental GT 650 noire Royal Enfield d’une valeur de 11 600 euros. Mais aussi des stages de pilotage, des équipements moto et autres lots qui ne vont pas manquer d’encourager la communauté des bikers (et les autres) à se mobiliser. Car à 5 € le ticket, ça se tente, non ?
Une très belle initiative nationale et européenne qui lance magnifiquement la campagne de sensibilisation d’Octobre Rose.
Alors, si vous souhaitez vous inscrire pour la ride près de chez vous (seule ou en couple) ou simplement participer à la tombola, tout se passe sur le site web de la R.A.R.E.