La firme allemande Playmobil s’est associée avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA), pour concocter deux programmes d’animation pour petits et grands. Ils y expliquent comment on devient astronaute et détaillent l’exigeant entraînement de ceux qui partiront bientôt en mission sur l’ISS. Une manière ludique et enthousiasmante d’allier pédagogie et créativité.
Les Playmobil au secours de l’ESA pour expliquer le métier d’astronaute
Alors que les figurines de la célèbre firme allemande s’étaient déjà mobilisées pour expliquer le coronavirus aux petits et aux grands, les voici de retour pour participer à la reconquête de l’espace. Et raconter comment on devient astronaute et à quoi ressemble la vie dans la Station Spatiale Internationale.
De fait, avec cette nouvelle association avec l’Agence Spatiale Européenne, Playmobil fait un pas de plus dans ce nouvel axe associant la créativité des enfants à la pédagogie.
Avec ce nouveau partenariat, Playmobil souhaite évidemment sensibiliser ses fans à la conquête de l’espace, aux enjeux et aux exigences requises pour devenir astronaute, mais tout en suscitant leur imaginaire.
Et quand on parle aux enfants avec leurs moyens d’expression, on réussit souvent à attirer leur attention et à… les faire rêver !
Cette volonté pédagogique et créative trouve un écho très efficace avec la série vidéo « ROBert sait ». Le petit robot ROBert y traite, tous les mois, des thématiques précises par le biais de petites vidéos que l’on peut retrouver sur la chaîne Youtube de la marque.
Playmobil propose ainsi à ses aficionados des petits films mettant en scène les figurines et les décors de la marque. Une invitation inspirante à la créativité où ils apprennent, en plus, tout un tas de choses.
L’astronaute italien Luca Parmitano pour guider les fans de Playmobil
Certes, nous aurions forcément aimé voir Thomas Pesquet être associé à l’initiative. Mais d’autres choses l’attendent encore avant le décollage du 22 avril pour sa deuxième mission…
C’est donc l’astronaute italien Luca Parmitano, déjà locataire de l’ISS à deux reprises, à qui revient la ludique charge d’accompagner ROBert dans les deux petites vidéos réalisées pour l’occasion.
Dans la première, il explique comment on devient astronaute et les difficiles entraînements que ces derniers subissent au Centre de Cologne (Allemagne), avant de s’envoler pour l’espace.
Ensuite, dans la deuxième vidéo, il détaille la vie dans la Station Spatiale Internationale. Avec son lot de joies et de difficultés que l’on peut y rencontrer.
Deux petites merveilles d’animation dont la qualité de réalisation a le mérite de combiner à merveille apprentissage et imaginaire. C’est aussi une très tentante invitation pour les petits et les grands à prolonger l’aventure avec ses propres figurines. Inspirés par les aventures auxquelles ils auront assisté…
Peut-être même en profiteront ils pour compléter leur gamme « SPACE », avec les produits qui sortiront sans doute pour l’occasion.
Ainsi, on sait déjà qu’en Italie, Luca Parmitano aura droit à une figurine en édition limitée pour consacrer cette belle association.
Allez, tous à vos figurines et direction l’espace avec Thomas Pesquet ! Et vous ne vous étonnerez plus si vos enfants vous demandent de filmer leurs histoires de Playmobil !