Avis aux gourmands ! La célébrissime groupe suisse Nestlé va ouvrir un parc à thème d’un nouveau genre, intégralement consacré au chocolat et à son histoire, dans le Canton de Fribourg.
Nestlé va lancer un parc à thème intégralement consacré au chocolat
C’est paradoxalement dans le Canton de Gruyère que le groupe suisse Nestlé, véritable ogre de l’agroalimentaire mondial aux plus de 50 marques, a projeté d’ouvrir un parc à thème d’un nouveau genre, intégralement consacré au chocolat.
Ainsi, vous n’y trouverez sans doute aucun grand huit ni attraction à sensation comme pouvait en proposer la Chocolaterie de Charlie, mais une aventure interactive qui invitera les visiteurs à suivre différents parcours à travers l’histoire du produit et de sa fabrication.
Mais rassurez-vous, les concepts du parc se baseront tout de même sur l’effet « Wahou » et ils sont d’ores et déjà aux mains des scénographes qui ont phosphoré sur le musée Chaplin’s World de Corsier.
En réalité, il est prévu que le parc soit implanté sur le site de la Maison Cailler, propriété de Nestlé et 3e musée le plus visité de Suisse. Une construction qui devrait coûter près de 80 millions d’euros, prise en charge par la société Jogne Invest qui aura aussi la charge de l’exploitation du parc.
Un parc d’un nouveau genre pour concurrencer un autre géant du secteur
Si le but de ce parc « d’un nouveau genre » est dans un premier temps de booster l’attractivité touristique de la région, avec l’espoir de passer de 400 000 visiteurs à 700 000 visiteurs par an dans un premier, il est aussi question de leadership. Celui que se contestent Nestlé et Lindt depuis des années. Et il va sans dire que ce Parc Cailler, qui devrait ouvrir ses portes en 2025, visera surtout à concurrencer la Maison du Chocolat (Home of Chocolate), ouverte par Lindt au bord du lac de Zurich en 2020.
On ne connaît pas encore les principales attractions du prochain Parc Cailler, mais il faudra faire mieux encore que la fontaine de chocolat de 9 mètres du parc concurrent. Pour le plus grand plaisir des visiteurs !
À moins que le parc d’attraction « Charlie et la chocolaterie », qui ouvrira en périphérie d’Amsterdam (Pays-Bas) en 2024, ne mette tout le monde d’accord. Ce qui serait tout de même un comble pour les géants suisses du chocolat…
Enfin, une chose est sûre ! C’est que l’actualité des parcs d’attraction aura un sacré goût sucré dans les années à venir !
Source : Courrier International