Accueil Monde Super Bowl LV : la NFL offre 7 500 places aux personnels de santé pour les remercier

Super Bowl LV : la NFL offre 7 500 places aux personnels de santé pour les remercier

par Bluebob
Super Bowl LV : pour les remercier, la NFL offre 7 500 places aux personnels de santé

Le Super Bowl LV, finale du championnat de football américain, va être l’occasion pour la Floride de remercier ses personnels de santé en leur offrant 7 500 places pour le plus grand show sportif de l’année.

La NFL invite 7 500 personnels de santé au 55e Super Bowl et leur offre un hommage XXL

Le Super Bowl est, chaque année, l’apothéose de la saison de football américain. Cette finale qui oppose les deux meilleures équipes de l’année n’est jamais un « simple match de plus ». Et elle est toujours entourée d’un show à l’américaine qui en fait l’événement sportif le plus suivi dans le monde (102 millions de téléspectateurs l’année dernière !).

Et même si la violence et la complexité du sport qu’elle consacre vous échappe, l’événement vous offre toujours des highlights mémorables. Ainsi, on se souviendra encore longtemps du traditionnel « halftime show » (show de mi-temps) de l’année dernière, où Jennifer Lopez et Shakira avaient enflammé le Hard Rock Stadium de Miami avec le premier intermède 100% Latino de l’histoire d’un Super Bowl…

Cet événement est tellement majeur sur le plan mondial que c’est le moment que choisissent traditionnellement les plus grandes marques de la planète pour lancer leurs nouvelles pubs… et s’assurer ainsi d’une audience record !

Histoire de vous expliquer que c’est l’événement sportif et « showtime » majeur sur la planète.

« Bigger than life », « bigger than sport », et même « bigger than COVID-19 » puisque malgré l’épidémie qui n’épargne pas les États-Unis, « the show must go on » ! Ainsi, la NFL (National Football Association) a bien maintenu la saison de championnat, dans des conditions évidemment particulières et très strictes en matière de protocole sanitaire.

Point d’orgue de cette saison si particulière, le Super Bowl LV aura évidemment une saveur spéciale cette année. Et la NFL a eu la très belle idée de le placer sous le symbole de la lutte contre le virus. Ainsi, l’Association et les 32 équipes de la Ligue ont ainsi invité au « match des matches » 7 500 personnels de santé, pour les remercier du combat qu’ils ont mené toute l’année.

Une invitation plus prestigieuse qu’il n’y paraît à cause du COVID-19

Pour un profane, cette invitation pourrait paraître anecdotique voire sournoise. Mais quand on connaît l’importance de l’événement et le caractère exceptionnel du fait d’être présent dans les tribunes (quand le monde entier sera planté devant son téléviseur), on comprend mieux la valeur de l’hommage rendu.

En effet, et contrairement aux stades européens, le Super Bowl ouvrira ses portes au public… mais au compte-goutte ! Ainsi, des 75 000 places que peut contenir le Raymond James Stadium de Tampa Bay, la NFL n’en a attribuées que 22 000, mesures sanitaires obligent… dont 7 500 aux personnels de santé invités !

Un hommage retentissant appuyé par les paroles de Roger Goodell, la patron de la NFL, pour qui « ces travailleurs de la santé dévoués qui continuent à mettre leur vie en danger pour servir les autres, et nous leur devons une gratitude permanente ». Avec cette initiative, il espère que « cela inspirera [leur] pays et l’aidera à reconnaître ces véritables héros américains ». Tout en avouant qu’associer ainsi les soignants à cet événement planétaire aidera à promouvoir l’importance de la vaccination et des pratiques de santé appropriées.

C’est aussi un sacré cadeau pour les 7 500 soignants quand on sait que la place payante la moins chère oscillera autour de 7 000 $ (soit 5 900 €).

Des conditions d’organisation très particulières mais un événement prometteur

Mais si le stade ne pourra accueillir que 30% de sa capacité totale, les 53 000 places restantes ne resteront pas vides. Nous sommes quand même aux États-Unis ! Ainsi, à l’instar de ce qui avait pu se produire chez les Broncos de Denver au cours de la saison avec les personnages de South Park, les places vacantes seront occupées par des figurines grandeur nature de fans des deux équipes !

Bien que la NFL ait maintenu le match, le premier Super Bowl sous COVID-19 se verra amputé de tout le cérémonial public. Cette fête populaire qui accompagne traditionnellement cette grand messe du football américain.

Mais rassurez-vous, le spectacle sera tout de même grandiose.

Sportivement parlant, ça va être très chaud ! Car les Tampa Bay Bucaneers joueront dans leur stade contre les tenants du titre, les redoutables Kansas City Chief, emmenés par leur extraordinaire quaterback Patrick Mahomes ! Face à lui, l’emblématique quaterback Tom Brady, l’homme aux 10 Super Bowl et sorte de Michael Jordan du football américain. Tous les bookmakers promettent d’ailleurs un match d’anthologie !

Et puis quand on sait que c’est The Weeknd qui assurera le fameux « halftime show »

Bref, si cela vous intéresse d’assister – depuis votre salon – à cet hommage aux personnels soignants et de rejoindre la centaine de millions de téléspectateurs qui vibreront show sportif de l’année, ça se passera chez nous sur la chaîne L’Équipe21, dimanche 7 février à partir de 23h45… et jusqu’au bout de la nuit !

A vos casques, à vos masques, n’oubliez pas vos seaux de popcorn et vos hot-dogs maison et « Showtime » !

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus