Accueil Monde Ukraine : La mégastar David Beckham confie ses réseaux sociaux à un médecin de Kharkiv pour témoigner de son quotidien

Ukraine : La mégastar David Beckham confie ses réseaux sociaux à un médecin de Kharkiv pour témoigner de son quotidien

par Bluebob
L'ex-footballeur David Beckham a confié, le temps d'une journée, les comptes de ses réseaux à près de 130 millions d'abonnés à un médecin de Kharkiv, en Ukraine, pour qu'elle témoigne de son quotidien.

L’ex star du football mondial David Beckham a laissé les rênes de ses comptes Instagram et Facebook, le temps d’une journée, à un médecin de Kharkiv pour qu’elle témoigne de son quotidien et de celui de ses collègues. Toujours classe le british golden boy !

David Beckham ouvre ses réseaux sociaux (et ses 130 millions d’abonnés) à un médecin ukrainien

En marketing digital, avouons tout de même que nous sommes plutôt habitués à voir l’inverse. À savoir une marque qui laisse, le temps de 24h généralement, sa ligne éditoriale entre les mains d’une personnalité du monde du spectacle, du sport ou de la politique, pour bénéficier de son aura auprès d’un public à conquérir.

De fait, c’est le processus inverse qu’a choisi David Beckham, megastar planétaire, icône de la mode et des affaires depuis qu’il a arrêté sa carrière de footballeur. Ainsi, jamais avare d’un bon contrepied, il a mis la ligne éditoriale de ses comptes Instagram et Facebook entre les mains d’Iryna Kondratova, responsable du centre périnatal de Kharkiv, en Ukraine.

Le but ? Témoigner auprès de ses 130 millions d’abonnés des conditions de vie et de travail de héros du quotidien qui oeuvrent à sauver la vie de milliers d’enfants, alors que la ville est écrasée par les bombardements russes.

Ainsi, sous la forme de 16 stories réalisées en temps réel par Iryna Kondratova, cette dernière fait état de l’extrême difficulté et gravité de la situation des structures pédiatriques de cette ville du Nord de l’Ukraine, presque frontalière avec la Russie.

Ce sont donc près de 72 millions de followers sur Instagram et 56 millions sur Facebook qui ont pu suivre le poignant témoignage d’Iryna Kondratova. Un rien plus efficace qu’un reportage lors d’un journal télé, vous ne croyez pas ?

La famille Beckham, fidèle aux couleurs de l’engagement

Même s’il a connu les plus grands clubs du monde (Manchester United, Real Madrid, PSG) et s’il représente aujourd’hui avec sa femme Victoria (ex-Spice Girls) les marques les plus hypés (Armani, Adidas, Pepsi, etc.), David Beckham n’a jamais oublié de soutenir l’enfance.

Aussi, ambassadeur pour l’UNICEF depuis 2005, il a multiplié les actions pour la protection de l’enfance ou pour la santé. Même lors de son court passage au Paris-Saint-Germain, il reversait l’intégralité de son salaire à l’hôpital Necker – Enfants malades et à l’hôpital Robert Debré.

C’est d’ailleurs dans le cadre de son rôle d’ambassadeur de l’UNICEF qu’il a donné les rênes de ses réseaux sociaux à Iryna Kondratova, appelant dans une publication spéciale aux dons à l’ONG pour aider le centre périnatal de Kharkiv. Lui qui, selon la BBC, aurait versé avec son épouse plus d’un million d’euros en soutien à l’Ukraine.

Habitué aux beaux gestes lors de sa carrière de footballeur, David Beckham semble ne pas avoir perdu sa technique, même loin des terrains, pour venir en aide aux enfants du monde entier. Et nous ne pouvons que l’en remercier et l’encourager à mettre son incroyable notoriété au service de cette cause.

Nous vous invitons en tous cas à découvrir de toute urgence le témoignage et l’engagement héroïque d’Iryna et de ses collègues sur les comptes Instagram et Facebook de la star. Un dévouement qui lui fait dire qu’elle et son équipe risquent « probablement [leurs] vies, mais [ils] n’y pensent pas du tout ».

Et de conclure que « les infirmiers, les docteurs et moi-même sommes inquiets, on pleure, mais aucun de nous n’abandonnera jamais. »

0 commentaire
0

Déposer un commentaire

* En utilisant ce formulaire vous nous accordez votre confiance pour le stockage et l'utilisation de vos données sur ce site web.

Vous aimerez aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience navigateur. En continuant votre navigation, vous acceptez donc leur usage, mais vous pourrez modifier ces paramètres si vous le souhaitez. Accepter En lire plus